SPICEE’S COMMING

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest

 



Spicee, ce punk de colibri !
Y avait-il pire année que celle qui se clôt, pour lancer un nouveau média ?

Franchement, si l’on égrène la longue liste des horreurs que nous avons tous vécues, subies, il y aurait de quoi sérieusement douter : Charlie Hebdo, l’Hyper Casher, la flambée du chômage, la menace bleue marine, les affaires de corruption et de dopage dans l’athlétisme, le crash de l’Airbus, le double attentat de Tunis, celui du Kenya et de l’avion russe, la guerre civile au Burundi, la tragédie yéménite, les tueries de masse aux USA et les violences policières sur les populations noires américaines, le drame des migrants et puis… le vendredi 13 novembre.
Permettez-moi juste de faire une pause car il me vient du fond de la gorge un sentiment de colère qui le dispute à la nausée.
Nouvelle pause.
Et si, finalement, cette saleté d’année 2015 était celle qui nous intimait d’imaginer un nouveau média. Un peu comme le colibri de Pierre  Rabhi, pour « faire notre part » nous aussi. Alors, refusant le cynisme et toute forme de résignation, nous vous faisons la promesse de continuer à vous raconter un monde qui pique, sans manichéisme, dans ses zones grises, ses angles morts ou plutôt tellement vivants ! Et sans vous, abonné(e)s, supporters et trices, bienfaiteurs et trices, détracteurs et trices, rien de tout cela ne serait possible ni même envisageable.
Alors, merci de nous offrir la possibilité de continuer à faire notre métier, d’oser le pari de l’intelligence, de la curiosité et de la franche poilade évidemment.

Je vous laisse car j’ai l’hôtel Lego de ma fille à finir et franchement, c’est une vraie tannée !

La bise et le meilleur pour 2016 car, comme le dit si bien NTM , « on est encore là ! »

Antoine Robin
Président-Fondateur

Et pour fêter en beauté la nouvelle année, voici notre nouvelle bande-annonce :


Regarder la bande-annonce

Facebook

Twitter

Instagram

SoundCloud

 

 

Related posts

Leave a Comment