IRAN : THÉRÉAN UNDERGROUND

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest

 



Alors que les résultats des élections législatives apportent une lueur d’espoir en Iran, cette semaine, Spicee vous raconte sa jeunesse underground, créative et impertinente !
Semaine Iran : Street Art chez les mollahs
 

Cette semaine, Spicee vous montre un autre visage de l’Iran : celui de la jeunesse underground de Téhéran. Hyper dynamiques et décomplexés, ces jeunes sont prêts à braver les interdits des mollahs et la répression policière pour vivre leur passion. Qu’ils soient graffeurs, rappeurs, danseurs ou skateurs, leur art est un acte de résistance face à un régime ultra conservateur. Une résistance pacifique qui se fait avec le sourire mais qui n’en est pas moins révolutionnaire sur le plan politique, religieux et culturel.




Ces jeunes, très talentueux, notre journaliste, Vincent Giraldo, est parti les rencontrer clandestinement en Iran. Certains témoignent anonymement, car tous risquent la prison en pratiquant leur activité.
Une série inédite et passionnante, à voir cette semaine sur Spicee !
Regarder la bande-annonce de la série Iran

Premier épisode de notre série sur le Téhéran underground
Les B-Boys de Téhéran
 

Danseur depuis 15 ans, Farzin fait partie de ceux qui bravent les interdits de ce pays où la culture est muselée : il enseigne le breakdance aux femmes dans des lieux tenus secrets. Car si cette danse, considérée comme l’incarnation du mal par le régime iranien, est tolérée pour les hommes depuis quelques années, elle est totalement interdite aux femmes.




Mais Farzin s’en moque, il veut partager son amour du hip hop. Pour lui, la danse est une thérapie qui permet d’évacuer ses émotions. Le succès est au rendez-vous : de plus en plus de jeunes veulent apprendre à ses côtés. Aucun doute, la culture underground a un bel avenir dans le pays.

Un reportage de Vincent Giraldo (5 minutes)

Regarder le reportage

Retrouver beaucoup d’autres documentaires inédits sur Spicee.com

Facebook

Twitter

Instagram

SoundCloud

 

Related posts

Leave a Comment