UKRAINE : GUERRE ET MODE

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest

 



Fashionista en Ukraine, c’est « guerre et mode » !
 

Dans un pays déchiré par la guerre, peut-on se passionner pour la mode ? Audrey, notre « fashionista » préférée, en est certaine. Alors direction l’Ukraine, profondément marquée par un conflit civil qui a fait près de 8000 morts et ruiné l’économie. Première surprise : à Kiev, rien ne laisse percevoir que le pays est en guerre. Pourtant, si la capitale ukrainienne est épargnée par les bombes, Audrey va vite se rendre compte que la guerre est présente dans tous les esprits, toutes les conversations. Y compris chez les créateurs de mode. Elle les touche, les bouleverse, les inspire aussi…
Des manifestants de la place Maidan aux patriotes convaincus, Audrey est partie à la rencontre de ces courageux créateurs et stylistes qui se battent pour leur pays avec des paires de ciseaux et des machines à coudre…

« Fashionistas » : une série documentaire signée Audrey Chazal 

L’actualité vue par Spicee
 

Breaking Bad au Moyen-Orient

Saisie record à Beyrouth ce lundi : plus de 2 tonnes de Captagon dans les valises d’un prince saoudien. Quelle est cette drogue qui inonde le Moyen-Orient et finance Daesh?

 

Les Darons du Rock 

Hier, David Bowie annonçait pour 2016 la sortie de son prochain album. Son ancien manager français, c’est Alain Lahana, notre « mémoire vivante » du rock ! Rencontre au sommet.

 

Le Banksy du Yémen 

Au Yémen, un hôpital vient d’être touché par des raids aériens… C’est pour dénoncer de telles atrocités, en pleine guerre civile, que Murad Subay peint les murs de la capitale, Sanaa.

Retrouvez dès maintenant tous ces sujets
et beaucoup d’autres sur
spicee.com

Facebook
Twitter
Instagram
SoundCloud

 

Related posts

Leave a Comment