SARCELLOPOLIS : LE COUP DE COEUR DE SPICEE

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest

 



Sarcellopolis : un « coup de cœur » de Spicee
C’est un voyage dans le temps que vous propose Spicee. Un voyage dans l’histoire d’une ville, Sarcelles. Elle raconte à elle seule les limites de la « politique de la ville » française. Un doc tout en finesse, rythmé par des archives étonnantes et les témoignages des habitants.
 

Sarcelles, c’était l’incarnation du rêve urbain d’après-guerre. Elle devait être la cité idéale, représenter la vie moderne de banlieue, la mixité sociale bref, une image de la France nouvelle. Mais tout ça, c’était avant… C’était il y a 60 ans… Aujourd’hui, que reste-t-il des rêves de Sarcelles ? 




« Sarcellopolis » retrace avec poésie l’histoire du plus grand ensemble de logements de France. Au fil des minutes de ce film, vous allez découvrir les désillusions et la nostalgie des habitants qui ont connu la belle époque de Sarcelles. Les réalisateurs ont voulu comprendre comment les espoirs nés d’un projet aussi ambitieux ont-ils pu tourner au cauchemar urbain.

Un documentaire réalisé par Sebastien Daycard-Heid et Bertrand Dévé 
(52 minutes) 

Regarder le documentaire

Et si vous êtes passés à côté… 
 

De la théorie du complot au djihad 

Existe-t-il un lien entre conspirationnisme et radicalisation religieuse ? Réponse dans ce sujet inédit. 

 

Air Captagon

Le Captagon, c’est la drogue qui ravage le Moyen Orient. Son trafic, extrêmement lucratif, finance Daesh. Deux tonnes de ces pilules viennent d’être retrouvées dans le jet d’un prince saoudien. Enquête. 

 

Vinyl Bazaar : Cumbia Africana 

Notre archéologue des disques vinyles est parti à la recherche des racines africaines de la musique colombienne. Une escapade colorée et dansante! 

Voir plus de sujets sur Spicee

Facebook

Twitter

Instagram

SoundCloud

 

Related posts

Leave a Comment