RÉFUGIÉS CORRÈZE CLUB

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest

 



 

Réfugiés Corrèze Club
 

C’est une histoire digne d’un film. Celle d’un petit village de Corrèze qui, grâce aux réfugiés, connaît une seconde jeunesse. 
Les migrants venus du Nigeria, d’Irak ou du Kosovo sont devenus le moteur de la vie locale. Commerces, troquets, écoles mais aussi et surtout le club de foot ! Du sang neuf qui permet de gagner des matchs mais aussi de lutter contre les préjugés.
Aujourd’hui, les habitants, autrefois craintifs, accueillent à bras ouverts les réfugiés et voient leur arrivée comme une chance. 
Regarder le reportage

 

Et en complément de notre enquête sur l’industrie du tabac en Argentine  
Tobacco monsters : le portfolio 


En 2014, Pablo Piovano, photographe argentin, est parti enquêter sur les conséquences de l’utilisation des pesticides et autres agrochimiques sur les populations locales. Il a capturé en images ce « génocide silencieux ». A travers son travail, remarquable, il veut réveiller son pays et alerter sur la gravité du problème.
Son interview livre un témoignage poignant sur la situation des victimes des cultures transgéniques et vient compléter notre documentaire « Tobacco Monsters »
Regarder l’interview

 

Et du nouveau dans Spicee Select
Les derniers jours de Kim Jong-il


Il aurait battu Tiger Woods au golf, le ciel aurait accueilli sa naissance d’un double arc-en-ciel, son intelligence aurait sauvé son peuple de la famine… Et pourtant sa mauvaise santé a failli faire s’écrouler la dictature nord-coréenne. 
Dans ce nouvel épisode de Spicee Select, nous vous proposons une rétrospective passionnante sur la vie de Kim Jong-il, un des pires dictateurs de la fin du XXème siècle. A travers des témoignages inédits, ce documentaire est une plongée dans les coulisses d’un des régimes les plus fermés de la planète.Un documentaire d’Anthony Dufour (52 minutes) 
Regarder le documentaire

 

Profitez de ces sujets et de beaucoup d’autres reportages inédits sur Spicee.com

 

 

 

Facebook

 

 

Twitter

 

 

Instagram

 

 

SoundCloud

 

 

 

Related posts

Leave a Comment