BRÉSIL : RING MY BELLE

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest

 



 

Ring my belle 
 

Lutter pour le droit des femmes prend parfois des allures de combat de boxe. Au sens littéral du terme… C’est ce combat que symbolise Namibia. À 39 ans, elle est la seule boxeuse de Cuba. Et après 8 ans de lutte acharnée, elle a remporté une première victoire : le droit de participer aux JO de Rio de Janeiro en 2016.
La boxe à Cuba est un sport national. Quasiment, une religion. Championnat du monde, Jeux Olympiques, depuis le début des années 70, les boxeurs cubains ont remporté près de 60 médailles dans les grandes compétitions internationales. Et pourtant, terre machiste, Cuba avait, jusqu’à présent, interdit aux femmes de participer à ce culte sportif collectif. Les choses sont en train de changer grâce à Namibia.




Infatigable, elle boxe contre les préjugés et hasta la victoria siempre ! « Quand tu luttes pour ce que tu aimes, pour ton rêve, rien ne te fatigue » explique-t-elle en faisant son jogging quotidien de 6 km.
Une leçon de courage et de détermination qui raconte les bouleversements actuels de la société cubaine

Un sujet signé Martha Peciña et Manon Heurtel / Babel Press
Regarder le reportage

 

Et aussi…
Les reporters de l’espace sont de retour !
 

Notre série animée consacrée à l’environnement continue !
L’homme va-t-il réussir à sauver la planète ? Stella et Sol, accompagnés de leur fidèle robot Zor, ont été envoyés de l’espace pour mener l’enquête.
Ces extraterrestres nous emmènent à la découverte des solutions imaginées par les hommes pour protéger l’environnement et vivre différemment. Destruction des océans, déforestation, pollution … à chaque épisode, un nouveau défi se pose.




Stella et Sol découvrent comment certains Terriens imaginent un nouveau monde grâce aux innovations et à la recherche scientifique. Et ce qu’ils apprennent donne espoir : par exemple en cultivant sur 5% des toits d’une ville, on pourrait nourrir un quart de sa population ou en mettant sur orbite une centrale solaire, on pourrait fournir de l’électricité à la Terre. 

Un voyage ultra pédagogique dans le futur de notre planète.

Une série de petits fillms de 2 minutes produite par Oxbox Production en partenariat avec la Géode et la Cité des Sciences et de l’Industrie

Regarder un épisode

 

Retrouvez tous ces sujets et beaucoup d’autres en exclusivité sur 


 

 

 

Facebook

 

 

Twitter

 

 

Instagram

 

 

SoundCloud

 

 

 

 

 

Related posts

Leave a Comment