DOERS EPISODE 2 : SIMONE LEMON

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest

Spicee - DOERS 2 , Simone Lemon

DOERS #2 : MOI, MOCHE ET TRÈS BON !

Pour ce deuxième épisode des Doers, notre journaliste nous emmène à la rencontre de Shéhrazade et Elodie. À tout juste 25 et 26 ans, elles ont lancé Simone Lemon, un resto parisien au concept bien particulier : le zéro-gaspillage.

Chaque année, 6 millions de tonnes de légumes sont jetés car ils ne correspondent pas aux exigences de calibre et d’esthétisme de la grande distribution.

Nos deux doeuses ont décidé d’agir en récupérant ces légumes pour les cuisiner. Mais l’idée va plus loin : elles font systématiquement des doggy bag aux clients qui n’ont pas terminé leur assiette et donnent les restes aux assos, quand il y en a. Leur ambition avec Simone Lemon ? Planter des graines dans la tête des consommateurs pour leur montrer que c’est facile de mieux consommer…

Dans cette série, Laura-Jane Gautier nous fait découvrir les « Doers », qui « agissent », qui « font »* . Ce sont de jeunes entrepreneurs qui ne se contentent pas de dire les choses mais qui sont dans l’action !Leur point commun ? Ils ne conçoivent pas une vie professionnelle qui ne fasse pas sens, alors ils tentent de faire bouger les lignes dans leur secteur d’activité.

Un reportage à découvrir sur Spicee  !

*(to do en anglais)

Related posts

Leave a Comment