ALAIN LAHANA : LE POTE À BOWIE

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest

 

Spicee - ALAIN LAHANA : LE POTE À BOWIE

LES DARONS DU ROCK : RENCONTRE AVEC ALAIN LAHANA

D’habitude, les histoires d’anciens, on ne va pas se mentir, ça nous gonfle un peu… A part dans « les darons du Rock ». De vieux grigous (encore verts) viennent nous raconter comment ils ont écrit, à grands coups de Perfecto ou de Santiags, la grande Histoire du rock camembert. Et du coup on tend l’oreille ! Tourneurs, managers, photographes, musiciens, cinéastes :  les laisser causer, c’est ouvrir le grand livre de la scène musicale made in France. Et pour les faire accoucher :  le punk de la pub, Fabrice Brovelli, dit le « le Brov ».

Franchement, comme dirait Cabrel : « C’était mieux avant ».
Faire la liste des artistes qu’Alain Lahana a managés ou dont il a organisé les tournées, pourrait prendre une vie (de Keith Richard). Petit florilège : David Bowie, les Clash, Police, Téléphone, Paul Personne et bien d’autres encore ! 58 ans dont 57 passés en backstage dans des rades improbables, des arènes surchauffées et des studios enfumés, ça en fait des histoires !

Aujourd’hui, il est l’ami et le producteur d’une légende du rock : Patti Smith. Et pourtant, vous ne le prendrez jamais en flagrant délit de grosse tête malgré un CV aussi long qu’un dépliant touristique. Alors les merdeux, on se tait 10 minutes et on écoute papa !

Related posts

Leave a Comment