SYNAPSON + FEDER + THE AVENER + JORIS DELACROIX + SPICEE = FLASHDEEP

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest

Spicee. Flashdeep

SPICEE A SUIVI LES COULISSES DE LA TOURNÉE FLASHDEEP 

Depuis 2 ans, c’est la nouvelle « bande-son » qui fait danser la France et même l’étranger : The Avener, Synapson, Joris Delacroix, Feder, de jeunes trentenaires, symboles d’une nouvelle génération d’artistes électros qui affole les radios et remplit les Zeniths. Après les Daft Punk et autres Justice, Tristan, Alex et Paul, Joris et Hadrien font souffler un vent nouveau sur l’un des derniers courants musicaux de ces 20 dernières années : La musique électronique.
La rumeur populaire voudrait les faire passer pour des bidouilleurs paresseux, des imposteurs musicaux, des geeks opportunistes. Spicee a voulu faire tomber le masque de ces artistes 2.0 en les suivant à l’occasion d’une tournée qui a eu la bonne idée de les rassembler sous une même bannière : la tournée Flash Deep.
Nous les avons accompagnés durant plusieurs mois de Rennes à Toulouse et même lors de cette terrible soirée du 13 novembre alors qu’ils se produisaient au Zenith de Paris.


Ce que révèle notre documentaire : des artistes, des vrais, passés par le conservatoire et ses heures de piano, des petits savants du digital capables de triturer des sons pour en faire jaillir des mélodies, des producteurs habiles qui s’appuient sur leur communauté pour bonifier leur musique, et enfin de jeunes hommes pas cyniques pour un rond qui transmettent une indispensable énergie à leur public qui en a bien besoin par les temps sombres qui courent.
Alors, on met son casque sur les oreilles, on monte le son, on pousse les meubles car ce doc, à l’image léchée, devrait vous donner une furieuse envie de lever les bras !

Related posts

Leave a Comment