PSG : CE CLUB QUI A FAILLI NE PAS EXISTER

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest

fernandez (luis) susic (safet) rocheteau (dominique)

VOUS PENSEZ TOUT CONNAÎTRE DU PSG ? SPICEE MET VOS CONNAISSANCES À L’ÉPREUVE PENDANT 52MIN

Qui sait exactement comment est né le PSG ?

Qui sait combien sa création fut mouvementée ? Voilà ce que raconte ce film de 55 minutes signé Jean-Noël Touron et Sébastien Parraud. Il nous entraine à la fin des années 60. À cette époque, Paris, contrairement à toutes les capitales européennes, n’a pas de grand club de foot. On décide donc d’en bâtir un. Mais évidemment rien ne sera simple. Qui soutient le projet ? Qui imagine le club ? Pourquoi s’appelle-t-il ainsi ? Quels joueurs pour tenter l’aventure ?


Ce documentaire retrace les quatre premières années du PSG, de 1969 à 1973. Ce sont quatre années épiques, pleines de surprises et de rebondissements qui verront le jeune club éclore, s’envoler, sombrer puis renaître de ses cendres. Vous allez découvrir pourquoi le PSG a bien failli ne pas exister et comment une poignée d’hommes, passionnés et obstinés, vont mettre toute leur énergie à faire vivre et grandir ce qui deviendra un des plus grands clubs de football du monde.

 

PSG : CE CLUB QUI A FAILLI NE PAS EXISTER

Related posts

Leave a Comment