ONSEN MON AMOUR

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest

ONSEN-MON-AMOUR-SPICEE1

ONSEN OU L’ART DU BAIN

Au Japon, les Onsen sont des bains chauds dont l’eau est issue de sources volcaniques parfois réputées pour leurs vertues thérapeutiques. Les Japonais en sont fous. Onsen au thé vert, au thé orange, au café, au saké et même au Beaujolais. Au pays du soleil levant, on fait même des bains au Beaujolais.

ORSEN-BAIN-SPICEE

Au pied du Mont Fuji, dans la célèbre station thermale d’Hakone, les Onsen ou bains chauds d’origine volcanique sont remplis de Beaujolais et prennent une teinte grenat. Une foule de Japonais s’y baignent et trinquent entre amis et en famille l’arrivée du célèbre vin français… Un sommelier français les accompagne dans ce qui ressemble à une sympathique bacchanale mais révèle aussi l’importance des bains chauds dans la culture de l’archipel, moment où ce peuple conservateur se déshabille enfin… au propre comme au figuré. Notre journaliste Constantin Simon a été faire trempette dans plusieurs Onsen. Il en rapporte un reportage enivrant !

ONSEN OU L’ART DU BAIN

Related posts

Leave a Comment