PAKISTAN : TRAGÉDIE DE LAHORE, LE JOUR D’APRÈS

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest

 



SEMAINE ATTENTATS DE LAHORE


On a beaucoup reproché aux médias d’accorder moins d’importance aux attentats commis en Irak, au Liban ou au Yémen qu’à ceux de Paris ou de Bruxelles. Chez Spicee, nous avons toujours tenu à couvrir ces conflits trop souvent oubliés. Après l’attentat de Lahore qui a fait 73 morts dans un parc pour enfants, nous avons donc envoyé deux journalistes de notre bureau pakistanais dans cette ville meurtrie.
Cette semaine nous vous proposons leurs reportages sur la minorité chrétienne du Pakistan qui était visée dans cette attaque.

Tragédie de Lahore : le jour d’après


« Les talibans et d’autres groupes extrémistes prennent les chrétiens pour cible car ils disent vouloir purifier le Pakistan »
Dimanche 27 ma
rs, jour de Pâques, les talibans déposent une bombe dans un parc pour enfants de Lahore fréquenté par la minorité chrétienne de la ville. Bilan : 73 morts et plus de 300 blessés. Des chrétiens mais aussi beaucoup de musulmans. L’équipe de Spicee s’est rendue sur les lieux du drame le lendemain de la tragédie pour comprendre ce qui s’y est passé.
Regarder le premier épisode

Lahore : Waqar n’avait que 16 ans…


« Si un enfant meurt, alors sa mère meurt avec lui »
Dans ce deuxième reportage, nous vous proposons le témoignage bouleversant des parents de Waqar, 16 ans, décédé dans l’attentat. Cette famille chrétienne vit dans la peur depuis que les talibans ciblent régulièrement leur communauté religieuse. Malgré la douleur causée par la mort de leur enfant, ils ne cultivent aucun esprit de vengeance envers les musulmans. Pour eux, cette attaque frappe tous les Pakistanais.
Regarder le deuxième épisode

Et ce week-end, retrouvez le dernier épisode de cette semaine spéciale Lahore qui portera sur « Les chrétiens du Pakistan« 

Retrouvez tous nos reportages et documentaires inédits sur Spicee.com

Facebook

Twitter

Instagram

SoundCloud

YouTube

 

Related posts

Leave a Comment