BRÉSIL : SEMAINE SPÉCIALE

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest

 



Mais que se passe-t-il au Brésil ?
Avec Spicee, vous allez tout comprendre !

SEMAINE SPÉCIALE BRÉSIL


C’était le pays promis à un grand avenir. En Amérique latine, le Brésil a longtemps été considéré comme un modèle en terme de croissance et de réduction de la pauvreté. Aujourd’hui, il est au bord de l’implosion.
Chômage, corruption, frustration… Cette semaine, grâce aux journalistes de Babel Presse à Rio, Spicee vous propose cinq sujets pour tout comprendre à la crise brésilienne.
Alors, c’est quoi ce bordelaou ?


Premier épisode: la crise politique
L’origine de la crise actuelle? Un énorme scandale de corruption autour de la société pétrolière Petrobras. Dix milliards d’euros auraient été détournés des coffres de l’entreprise dont 2,5 milliards pour payer des pots de vin ! Cet argent aurait permis de financer des campagnes électorales. Des dizaines de politiques sont accusés et poursuivis. Parmi eux, l’ancien président Lula. Depuis, des millions de Brésiliens descendent dans les rues pour exprimer leur opposition à la présidente Dilma Roussef accusée d’avoir fermé les yeux sur le scandale. Ce reportage vous permettra d’y voir plus clair dans cet imbroglio politico-financier.
Regarder le premier épisode

Le Brésil, champion de la corruption ?


Deuxième épisode : la corruption
Au Brésil, la corruption est un sport national. Selon certains, elle est tout simplement dans le sang des Brésiliens. Elle a même un petit nom : le Jeitinho. Partout, les petits et grands arrangements avec la loi sont monnaie courante. Alors d’où vient ce fléau et comment gangrène-t-il la société brésilienne?
Regarder le deuxième épisode

Retrouvez beaucoup d’autres documentaires et reportages inédits sur Spicee.com

Facebook

Twitter

Instagram

SoundCloud

YouTube

 

Related posts

Leave a Comment