CHILI : LA PEUR AU VENTRE

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest
 

 

 

 



 

 

Chili : la peur au ventre

 

 



 

Vous ne le saviez peut-être pas mais le Chili est l’un des six pays au monde où l’avortement est interdit en toutes circonstances. Pire, c’est un crime. Là-bas, avorter est puni d’une peine pouvant aller de 3 à 5 ans d’emprisonnement. Malgré cette interdiction, chaque année, plusieurs dizaines de milliers de femmes avortent dans la clandestinité, au péril de leur vie. Ce documentaire exceptionnel raconte le combat de Chiliennes pour le droit à disposer de leurs corps. Un film poignant où plusieurs jeunes femmes évoquent à visage découvert leur avortement. Un acte d’un immense courage quand on sait qu’elles risquent la prison.   

 

 





 

Mais cette situation scandaleuse pourrait bientôt évoluer. En mars 2016, la Chambre des députés a voté une loi autorisant l’avortement seulement en cas de viol, de risque vital pour la mère ou de malformation. Reste au Sénat à l’approuver… Un tout petit pas pour le droit des femmes car dans les autres cas, avorter restera pénalement répréhensible.
Et les femmes chiliennes continueront à vivre… la peur au ventre.

 

 

Regarder le documentaire

 

 

Retrouvez tous nos documentaires
et reportages inédits sur Spicee.com

 

 

 

 

 

Facebook

 

 

Twitter

 

 

Instagram

 

 

SoundCloud

 

 

YouTube

 

 

 

 

 

 

Related posts

Leave a Comment