CONSPIHUNTER : L’EXPÉRIENCE CONTINUE

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest

 



 

Depuis la semaine dernière, Spicee s’est lancé dans la
traque aux théories du complot sur le web. Aujourd’hui, voici
de nouveaux éléments et un doc sur le 11 septembre.
Conspi Hunter, ça continue !

 

Conspi Hunter : l’enquête continue !
 

Le clin d’œil du dessinateur Rodho à Conspi Hunter

 

Depuis la sortie de notre doc événement « Conspi Hunter: comment nous avons piégé les complotistes », les réactions sont nombreuses. La fausse théorie que nous avons inventée et fait circuler nous a donné un moyen hors norme pour démonter et analyser les méthodes des complotistes. Mais aussi pour comprendre comment leurs propos se propagent sans frein sur le net.

C’est un décryptage sans précédent des mécanismes et arcanes de la complosphère que nous continuons chaque jour car les nouveaux éléments et les nouveaux témoignages affluent. Nous avons notamment découvert comment l’algorithme de suggestion de Facebook « poussait » les thèses complotistes. C’est très instructif et c’est ici.

Conspi Hunter, un documentaire réalisé par Thomas Huchon (42 minutes) 
Regarder le documentaire Conspi Hunter

 

Et pour aller encore plus loin,
Spicee Select vous propose :
11 septembre : les théories du complot 
 

Jean Marie Le Pen, Marion Cotillard, Sharon Stone. Contre toute attente, ils ont tous les trois un point commun : ils ont remis en cause la version officielle des attentats du 11 septembre 2001. 

Dans ce nouvel épisode de Spicee Select, nous vous proposons une extraordinaire enquête sur les théories du complot nées à la suite des attentats du 11 septembre. Le journaliste Stéphane Malterre part à la rencontre de ceux, nombreux, qui sont persuadés que les attaques du 11 septembre n’étaient pas terroristes et cachent un grand complot. Certains croient, par exemple, que George W. Bush aurait organisé les attaques pour pouvoir justifier la guerre en Irak. Ces réactions marquent en réalité la naissance de la propagation des théories du complot à grande échelle. 

Depuis la réalisation de ce film en 2009, la complosphère n’a cessé de s’agrandir et de se structurer. À voir d’urgence !

Regarder le documentaire

 

Offrez ces sujets et beaucoup d’autres documentaires exclusifs pour Noël 


Profiter de l’offre Noël

 

 

 

Facebook

 

 

Twitter

 

 

Instagram

 

 

SoundCloud

 

 

 

 

 

 

 

Related posts

Leave a Comment