Ah ! On remet le voyage en route… Spicee vous propose ainsi, à partir d’aujourd’hui, le troisième numéro de Vinyl Bazaar. Cette fois-ci, Victor Kiswell est au Liban. Notre chercheur de vinyles vous invite à un voyage musical sublime dans ce pays à l’histoire chaotique. Pendant des années, Beyrouth fut le phare du Proche-Orient, une ville magnifique où l’on s’encanaillait et où l’on produisait beaucoup d’albums. En 1975, la guerre éclate et dure une quinzaine d’années mais la production musicale reste prolifique malgré les combats. Avec « Les voix de Beyrouth », Victor Kiswell vous replonge dans l’âge d’or de la musique libanaise.
Découvrez le premier épisode dès aujourd’hui. Et la seconde partie ce dimanche.
Pour Spicee, Victor Kiswell parcourt le monde à la recherche de disques vinyles rares et anciens, de mélodies et de sonorités particulières qui racontent l’histoire des pays qu’il traverse. Déjà disponibles :
Cumbia Africana
Dans ce numéro, Victor Kiswell nous emmène en Colombie, à la recherche des racines africaines de la Cumbia. Un incroyable voyage !
Take me back to Cairo
Dans cet épisode, Victor Kiswell part sur les traces de l’immense chanteuse égyptienne Oum Kalthoum et de son label « Sono Cairo »
Profitez de beaucoup d’autres documentaires et reportages inédits sur Spicee.com