AUSTRALIE ET IMMIGRATION : LE SCANDALE

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest

 



Immigration : le scandale australien
Vous n’avez certainement jamais entendu parler de ces îles. Manus et Nauru, deux îlots perdus dans l’Océan Pacifique qui cachent une réalité que le grand pays voisin, l’Australie, voudrait à tout prix garder secrète.

C’est en effet là que depuis 2012, les autorités australiennes parquent, littéralement parlant, dans des conditions déplorables et au mépris du droit international, les migrants qui tentent d’atteindre ses côtes. Cela a un nom : l’immigration « délocalisée » . Mais les Australiens appellent cela pudiquement « la solution Pacifique ». Ils se vantent ainsi d’avoir mis en place la politique la plus dure au monde en matière d’immigration. Mais à quel prix ? Car derrière les barbelés des centres de détention, la situation sanitaire est dramatique. Près de 3500 demandeurs d’asile sont enfermés dans ces camps. Les tentatives de suicide et les violences se multiplient.

A l’heure où l’afflux de réfugiés affole l’Europe, Spicee vous propose un doc événement sur le pays qui se targue d’avoir trouvé la solution définitive aux problèmes d’immigration. Un documentaire qui mêle images vidéos et images d’animation pour retranscrire la réalité de la vie dans ces camps de rétention coupés du monde.

 

Migrants, la solution Pacifique

Retrouvez dès maintenant ce sujet et beaucoup d’autres sur spicee.com

Facebook
Twitter
Instagram
SoundCloud

 

Related posts

Leave a Comment