SPICEE : AIR CAPTAGON

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest

 

 



Rebondissement dans notre enquête
sur la drogue de Daesh

Après le doc événement sur le Captagon, la drogue qui inonde le Moyen-Orient, Spicee vous propose de nouveaux éclairages

Air Captagon 
 

Coup de tonnerre, le 26 octobre dernier, à l’aéroport de Beyrouth : un prince saoudien vient de se faire attraper par les douanes libanaises avec dans ses valises, plus de deux tonnes de Captagon, l’amphétamine que tout le monde s’arrache dans la région.
Cette drogue est massivement consommée en Arabie saoudite mais aussi par les djihadistes syriens qui financent une partie de leur guerre avec sa revente.
Un trafic d’une ampleur incroyable.
Il y a quelques mois, avec « Breaking bad au Moyen Orient » (toujours visible ici ), Spicee révélait le trafic de Captagon en Jordanie. Julien Fouchet, notre reporter ne s’est pas arrêté là et est reparti, cette fois-ci au Liban, sur les traces de ce prince trafiquant et s’est penché sur cette nouvelle affaire qui mêle de nombreuses puissances de la région.

Une enquête signée Julien Fouchet (13 minutes)

Un nouvel épisode de Collector
Batman
 

Dans ce troisième épisode de « Collector », André Perron, 59 ans, nous invite dans sa bat-cave, qui accueille toutes les pièces de sa collection vieille de 50 ans. Tout y est : la Batmobile, l’hélicoptère (en miniatures, on vous rassure) et les plus belles figurines de Batman.
« Collector », c‘est une mini-série de portraits de collectionneurs fous. Ses héros ? Des adultes restés un peu enfants. Jeunes, ils avaient une passion pour un personnage de BD, un film ou un super-héros. Devenus grands, ils collectionnent religieusement tout ce qui touche à cette passion.

Un sujet produit par Save Ferris (4 minutes) 

Retrouvez dès maintenant tous ces sujets
et beaucoup d’autres sur


Facebook
Twitter
Instagram
SoundCloud

 

Related posts

Leave a Comment