JAMAÏQUE : LA CROISIÈRE MÉTAL

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest

 

 



Du Heavy Metal à Molière en passant par Christine and the Queens, cette semaine, Spicee ose tous les mélanges.

La croisière metal


Des concours de plats dans la piscine, du hard rock, des cheveux décolorés et des centaines de litres de bière ! On est loin de l’image habituelle des croisières. Et pourtant, chaque année 3000 chevelus piercés et tatoués embarquent pour 5 jours sur un monstre marin de 70 000 tonnes. Au programme : 60 groupes qui enchaînent les concerts jours et nuits, et une destination exotique à l’arrivée : la Jamaïque. Véritable choc des cultures, la rencontre entre reggae men et hard rockeurs vaut le détour ! Embarquement immédiat pour ces 17 minutes de croisière insolite.
Regarder le reportage

Le festin de Pierre


Un beau matin de mars, le directeur artistique Pierre Lericq commence les répétitions d’un spectacle musical intitulé « FESTIN ». Ce sera la nouvelle création de la compagnie des Epis Noirs pour le festival Avignon, inspirée du mythe Don Juan. Pendant cinq mois, Eric Bu a filmé les répétitions de la troupe et a suivi pas à pas l’élaboration de ce spectacle hors norme. Le festin de Pierre est un documentaire passionnant qui raconte ce pari fou. C’est aussi une expérience cinématographique qui vous fait découvrir et aimer le spectacle de création en plongeant dans ses coulisses.
Regarder le documentaire

Et la série Behind the clip continue avec un troisième épisode
Les chorés de Cathy


Quel est le point commun entre Christine and the Queens, M.I.A et Yanis? Ils ont tous fait appel à la chorégraphe Cathy Ematchoua. Vous ne la connaissez peut être pas, mais vous avez probablement déjà vu son travail. En 2012, c’est grâce à sa chorégraphie pour le clip « Bad Girls » que vous aviez découvert (ou redécouvert) la chanteuse M.I.A. Plus récemment, vous avez surement été hypnotisés par sa danse pour le clip de Christine and the Queens, « Saint Claude ». Véritable caméléon, Cathy « capte les subtilités » pour offrir un panel artistique aussi large qu’original. Pour Behind the Clip, elle nous a raconté en quelques minutes l’envers du décor de trois de ses clips.
Regarder le sujet

Profitez de beaucoup d’autres documentaires et reportages inédits sur Spicee.com

Facebook

Twitter

Instagram

SoundCloud

YouTube

 

Related posts

Leave a Comment