CONSPI HUNTER : LE DÉCRYPTAGE CONTINUE

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest

 

 



Conspi Hunter : le décryptage continue 
Il y un an, à peine quelques heures après l’attaque de Charlie Hebdo, le net était envahi de rumeurs, de théories en tout genre, avec un seul point commun : « on nous cache la vérité », « ces événements ne sont qu’une série de manipulations ».
Dans l’esprit du documentaire Comment nous avons piégé les complotistes, Spicee vous propose une série de décryptages. L’objectif : mettre en lumière et démonter les mécaniques des théories du complot autour de Charlie Hebdo. 

Attaque de Charlie Hebdo : la théorie des rétros 
 

Deux photos de la voiture des terroristes, des rétroviseurs de couleurs soit-disant différentes. Pour les conspirationnistes, ce sont les preuves ultimes qu’il y avait deux voitures et que l’attaque n’était en réalité qu’un complot créé de toutes pièces. 
Une théorie assez facile à démonter comme le montre ce sujet.
Regarder le reportage

Attaque de Charlie Hebdo : « le policier ne saigne pas sur la vidéo, donc il n’a pas été tué »
 

C’est la théorie complotiste la plus révoltante : le policier abattu par les frères Kouachi, ne serait en fait pas mort… tout ceci parce parce que l’on ne voit pas de sang sur la vidéo amateure de son exécution.
Nous avons appliqué à cette théorie notre méthode d’analyse en trois étapes et le résultat est sans appel.
Regarder le reportage

La méthode Conspi Hunter pour démonter les théories du complot
 

Regarder la méthode

Ce matin, Spicee était sur Europe 1
 

Ce matin, Spicee était à l’honneur dans la matinale d’Europe 1. L’occasion aussi d’évoquer notre partenariat spécial, tout au long des prochains jours, pour décrypter les théories du complot et thèses conspirationnistes qui se propagent autour des attaques terroristes. 
Regarder la vidéo

Retrouvez l’intégralité de notre série Conspi Hunter
et beaucoup d’autres reportages inédits
sur
Spicee.com

Facebook

Twitter

Instagram

SoundCloud

Related posts

Leave a Comment