ISLAM CONTRE ISLAM

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest

 



 

Escalade des tensions au Moyen-Orient,
Spicee vous donne des pistes pour comprendre 

 

Islam contre Islam 
 

Vous avez du mal à comprendre ce qui se passe depuis quelques jours dans le monde arabe? La rupture des relations diplomatiques entre l’Iran et l’Arabie Saoudite?
Le documentaire « Islam contre Islam » vous propose de revenir aux origines de ce conflit : l’affrontement historique entre les deux branches de l’Islam, les Sunnites (majoritaires) d’un côté et les Chiites de l’autre.
Car la crise actuelle n’est malheureusement qu’un épisode de plus dans cette guerre sans pitié que se livrent Chiites et Sunnites. Une des clés des conflits en Syrie, en Irak et au Yémen. Une véritable bombe à retardement.
Un documentaire de Kamal Redouani produit par l’agence Tac Presse (52 minutes)
Regarder le documentaire

 

Yémen, silence on bombarde
 

Depuis dimanche, le Yémen est au coeur de l’actualité. Le pays, en pleine guerre civile depuis presque un an, est la première victime des vives tensions entre l’Iran et l’Arabie Saoudite. Les négociations de paix risquent d’être compromises, les bombardements ont repris et le pays est au bord du gouffre. Pendant ce temps-là, les civils en paient toujours le prix fort, comme le montre ce documentaire poignant et unique. Spicee est l’un des seuls médias à avoir pénétré au Yémen ces derniers mois. 


Un reportage signé Julien Fouchet et Sylvain Lepetit (22 minutes)

Regarder le reportage

 

Nouveauté : Hair Power 
 

Dans la communauté noire, c’est un phénomène en pleine expansion : Nappy (« naturel and happy »). Une tendance qui prône le retour aux cheveux crépus et donc au naturel pour les afros.
Un retour au naturel qui rime aussi avec un retour aux racines.
Être Nappy, ce n’est pas seulement une coquetterie, c’est aussi prendre confiance en soi, affirmer son identité et lutter contre le racisme ordinaire. Une question de style qui devient très vite politique, à l’image des Black Panthers dans les années 60 aux Etats-Unis.




Notre journaliste est partie à la rencontre de celles qui ont décidé d’assumer leur coupe afro pour cicatriser des blessures plus profondes. 
 
Un reportage signé Ilioné Schultz et Pierre Lascar (13 minutes) 
Regarder le reportage

 

Et en cette période d’actualité complexe,
offrez un outil de décryptage essentiel


J’offre un abonnement à Spicee

 

 

 

Facebook

 

 

Twitter

 

 

Instagram

 

 

SoundCloud

 

 

 

 

 

 

Related posts

Leave a Comment