Lancement d’Info Hunter

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest
DUyjJ1tW4AAh0YD.png large
Spicee est fier de s’associer à Tralalère, éditeur de contenus éducatifs numériques, pour lancer Info Hunter, nouvelle offre pédagogique destinée au décryptage de l’information.
Avec plus de 4 milliards de contenus partagés chaque jour sur les réseaux sociaux, mêlant sans distinction info, intox, « fake news », il devient primordial de donner aux jeunes les clés pour interroger et mettre en perspective l’information.
Avec ConspiHunter dans la lutte contre le complotisme qui prolifère sur internet ou Sens critique, dans l’éducation aux médias, Spicee s’investit déjà fortement dans ce combat. Info Hunter est une nouvelle étape importante. Développé grâce au savoir faire des équipes de Tralalère et de Spicee, Info Hunter est le nouveau parcours pédagogique conçu pour permettre aux jeunes de mieux comprendre la fabrique de l’information et de développer leur esprit critique. Il met à la disposition des enseignants, via un site dédié, des outils destinés à les aider à apprendre à leurs élèves à décrypter ce qu’ils voient sur internet, à démêler le vrai du faux, à réaliser des travaux pratiques et avancer ensemble, en classe, dans les recherches.
Info Hunter, c’est le moyen de faire des jeunes des acteurs critiques de l’information, au sein même de l’école, encadrés par des professeurs. En cela, cette nouvelle offre répond aux attentes des élèves, des parents et des enseignants. Elle a été réalisée avec le soutien du Ministère de l’Education Nationale, de l’association e-Enfance et du CLEMI.
Découvrir Info Hunter, c’est ICI
« Oui, il faut une éducation aux médias à l’école » ! Tribune à lire ICI

Related posts

Leave a Comment