HAWAÏ : UN CRIME AU PARADIS

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest
hawai-un-crime-au-paradis
L’un des plus anciens volcans de Hawaï, considéré comme un site sacré, est aujourd’hui menacé. Les Américains veulent y construire un télescope géant. Une hérésie pour certains hawaïens qui ont décidé se battre jusqu’au bout pour protéger leur montagne adorée. Un combat hautement symbolique contre l’ingérence d’une culture américaine qu’ils rejettent violemment. En s’attaquant à leur volcan sacré, à leur terre, les « Américains » blessent cette noblesse hawaïenne dans sa chair et son rapport si particulier à la nature…
À l’appel désespéré d’un de ses amis hawaïens : Pohaku, notre journaliste Antoine Laguerre, est parti aussitôt sur la petite île paradisiaque pour couvrir ce bras de fer entre tradition et modernité.

hawai-un-crime-au-paradis-spicee-4

Antoine Laguerre est anthropologue et depuis plus de 20 ans, il se rend à Hawaï chaque année pour réaliser des documentaires et reportages pour la télévision. Cette fois-ci, il va gravir le plus haut volcan de Big island Landes : le Mauna Kea et rencontrer les grands chefs de la rébellion. Cette noblesse hawaïenne qui vit sous le joug américain depuis l’annexion illégal d’Hawaï par les États-Unis en 1898. Incursion parmi les défenseurs de la religion hawaïenne qu’on appelle là-bas les protectors.

REGARDEZ « HAWAI : UN CRIME AU PARADIS » >ICI

Related posts

Leave a Comment