GRAINES D’ESPOIR

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest

graine-espoir-spicee-3

Grandir et apprendre au rythme de la nature. C’est dans l’enceinte du collège Pierre Mendès que la plus grande ferme urbaine a installé ses plantations au coeur du béton parisien. Avec ses 4500m2 de maraîchages, le jardin géré l’association Veni Verdi est un lieu d’apprentissage et d’espoir pour les jeunes de l’établissement en zone prioritaire. Le documentaire de Michèle Foin suit deux ados : ils s’appellent Mohamed et Ernesto, habitent le quartier et s’impliquent fidèlement dans l’entretien de la ferme. Au fil des saisons, les collégiens sèment, plantent, récoltent le fruit de leur travail et découvrent une passion qui bouleverse leur vie. « Le jardin, c’est devenue ma deuxième famille.», affirme ainsi Ernesto.

graine-espoir-spicee-2
L’objectif de Veni Verdi : créer du lien social et faire du jardin un lieu d’éducation et d’apprentissage pour les enfants, souvent privés de nature. Simon, chef de projet aidé par Ophélie ouvrent le dialogue avec les élèves et les accompagnent tout au long du projet. A travers le jardin, Mohamed et Ernesto grandissent et se révèlent à eux même.
Une merveilleuse aventure humaine, un reportage sincère et touchant qui redonne de l’espoir sur la problématique environnementale.

REGARDEZ « GRAINE D’ESPOIR » >ICI

Related posts

Leave a Comment