CONSPI HUNTER SPÉCIAL 11/09

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest

Spicee - conspihunter - 11/09
DÉCOUVREZ LES COULISSES DE LA COMPLOSPHÈRE

15 ans après les événements tragiques du 11 septembre 2001, 66% des français pensent toujours « que l’on nous a caché des choses sur les attentats de New York » . Aujourd’hui encore, l’attentat le plus spectaculaire de l’Histoire continue de faire douter. La triste vérité est là : des millions de personnes à travers le monde ne croient pas à la réalité de ces attaques et à leur explication officielle. Elles sont à l’origine d’une foule de thèses paranoïaques les plus folles : « la CIA a tout organisé », « Israël est derrière le complot », « aucun avion ne s’est crashé sur le Pentagone » ou encore « il y avait des bombes dans les tours »…

Un succès de ces théories d’autant plus troublant que la majorité d’entre-elles a été contredite et même déconstruite, par des journalistes, des scientifiques et aussi par la justice elle-même. Mais visiblement… ça ne suffit pas…

spicee-11-septembre-complot

Pour tenter de comprendre, notre journaliste, Thomas Huchon, a enquêté sur ce phénomène. Il revient sur les thèses les plus répandues, cherche à savoir pourquoi elles ont encore du succès et surtout, rapporte le témoignage exceptionnel d’un repenti du complotisme : Charlie Veicht. Pour Spicee, cet homme accepte de revenir sur les 5 années passées à manipuler les faits et l’information. Il nous révèle les coulisses de ce monde à part et qui vit dans la paranoïa.

Un reportage exceptionnel à voir absolument pour comprendre comment et pourquoi autant de personnes peuvent encore douter, 15 ans après, des explications de l’attaque terroriste la plus meurtrière de tous les temps.

Related posts

Leave a Comment