COLLECTOR, LA SÉRIE QUI REMONTE LE TEMPS

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest

 Spicee. Collector série

COLLECTOR : RENCONTREZ CES COLLECTIONNEURS HORS NORMES 

« COLLECTOR » C’est une mini-série de portraits qui débarque sur Spicee. Ses héros ? Des adultes qui, malgré l’âge ont conservé une part immense de jeunesse en eux. Enfants, ils avaient une passion pour un jouet, un personnage de BD, un film ou un super-héros. Devenus grands, ils collectionnent quasi religieusement tout ce qui touche à cette passion : posters, figurines, vêtements… Ils racontent avec humour et tendresse comment ils ont rencontré le héros de leur vie, nous montrent leurs plus beaux trophées et nous font partager les folies qu’ils ont pu faire pour trouver la pièce ultime, l’objet culte et rarissime, celui qui a fait d’eux un vrai collector ! 

#1 SUPERMAN

Le premier de ces passionnés, c’est Chris Tomas. Lui, son truc, c’est Superman. Il pense et vit Superman. A 7 ans, il a vu le film, à 43, il n’en est toujours pas revenu et collectionne tout : gel douche, mug ou robe de chambre. Tout ce qui est estampillé Superman a ses faveurs. Sa fille s’appelle Lola… Lois et son fils c’est Mathis… Clark. Son meilleur souvenir : lorsqu’on lui a offert pour son anniversaire une statue de 2,35 m du super-héros. Il en a pleuré. En revanche, ne lui parlez pas de Superman Returns  de Bryan Singer. Un mauvais film dont il ne veut conserver aucun souvenir. En ce moment, il se concentre sur le Superman de Richard Donner dont il a retrouvé des affiches.
Manque juste de la kryptonite… Qui sait ? Il en trouvera peut-être un jour.

#2 MEGO

Attention marque iconique en vue! Dans le deuxième épisode de notre série collector, Cédric Lagarrigue, 47 ans, nous fait partager sa passion pour les figurines Mego. Mego Corporation est une entreprise fondée en 1954. Elle réalise un coup de génie en 1974 avec la commercialisation de la plus grande collection de figurines de super héros :« World greatest heroes ». Elle achète les licences Marvel, DC ou des séries mythiques comme Wonder Woman ou Star Treck en pariant que les garçons joueront à « la poupée ». C’est un véritable carton… mais l’entreprise fait faillite en 1984. Depuis, les collectionneurs s’arrachent les figurines à prix d’or.

Cédric Lagarrigue a commencé sa collection il y a 20ans. Il possède tous les personnages de la série « World greatest heroes » mais malheureusement trois d’entre-eux ne sont pas « en boite ». Car le « must du must » est de les acheter dans leur emballage d’origine ! Ses préférés ? Superman, Spiderman ou Falcon, le premier super héros noir… Une anecdote ? Cédric raconte que la Mego Corporation a raté un énorme coup. Un jour un gamin d’à peine 25 ans vient voir le directeur de l’entreprise pour lui demander de créer des jouets afin d’accompagner la sortie de son film. Mego décline la proposition. Le film sera lui l’un des plus gros succès de tous les temps. Pour savoir de quel film s’agit-il, regardez notre sujet !

#3 BATMAN

Dans le troisième épisode de notre série « Collector », André Perron, 59 ans, nous invite dans sa caverne d’Ali-Batman ! André Perron est un super-fan du héros inventé par Bob Kane et Bill Finger en 1939. Il découvre le personnage en 1966 à l´âge de 10 ans et depuis collectionne les figurines et les objets liés à Batman.

 

#4 RETROGAMING

Mario, Sonic, Metal Gear, Atari, Séga, Nintendo… des noms qui sont autant de madeleines de Proust pour les millions d’accros aux jeux vidéos. Notre Collector du jour est l’un d’eux. C’est simple, Grégory a tout : les consoles, les cartouches, les game watch, les figurines, encore d’autres consoles, encore d’autres jeux…

Depuis les années 80, il a tout gardé. Des milliers de pièces qui feront pâlir d’envie les plus grands fans de « retrogaming« , cette folie des jeux vidéos d’antan. Allez, on pose sa manette de jeu et on regarde ce nouvel épisode de « Collector« , la série qui vous fait découvrir les passions délirantes d’adultes qui ont gardé leur âme d’enfant et qui, de Starwars, à Batman ou à Superman, collectionnent tout ce qui a attrait à leur héros préféré.

#5 STARWARS

Ce 16 décembre 2015, trois générations de fans de Star Wars s’apprêtent à trembler… C’est ce jour-là que le septième opus de la saga de Georges Luca créée en 1977 sort sur les écrans de cinéma. Parmi ces fans, Lyonell. A 41 ans, ce Marseillais est l’un des plus grands collectionneurs de produits dérivés de la série.

Il a découvert la série à 10 ans, en 1985, lors de sa première diffusion télé. Immédiatement, il tombe sous le charme de C-3PO et R2D2. A partir de l’âge de 25 ans, ils se met à collectionner les figurines et les vaisseaux Star Wars. Son premier objet ? Une boite R2D2 pour y mettre ses crayons ! Sa pièce favorite ? Un clone trooper offert à l’occasion d’un anniversaire. Son plus gros coup de folie ? Un R2D2 interactif de 40 centimètres de haut qui répond à une quarantaine d’ordres ! Il a aussi un exemplaire unique d’un santon ioda fabriqué par une artiste provençale. Et Lyonell a évidement un rêve ultime… pour le découvrir, il faut regarder ce nouvel épisode de Collector !

#6 ZELDA

Dans ce nouvel épisode de Collector, vous allez faire la rencontre de Jordan, 31 ans, fou de Zelda. Zelda, c’est la princesse légendaire que doit délivrer le courageux Link. A la clé, des dizaines d’heures de jeu, des millions de fans à travers le monde et un collectionneur passionné qui vous ouvre les portes de son antre.

#7 X-FILES

Dans ce nouvel épisode de Collector, vous allez faire la rencontre de Sylvia de Oliveira, 34 ans, fan absolue de X-Files. Créée par Chris Carter aux États-Unis, X-Files c’est la série de science fiction qui a marqué toute une génération. Elle débarque en France en 1994, et pour Sylvia, déjà folle de science fiction et d’extraterrestres, c’est tout de suite le coup de cœur. À peine deux ans, plus tard, elle commence sa collection des produits dérivés. La pièce dont elle est la plus fière : la robe que portait l’actrice star de la série, Gillian Anderson, aux Golden Globes de 1995.

#8 DANS LES POMPES DE MARTY

21 octobre 2015, une date mythique pour tous les fous de « Retour vers le futur » . C’est en effet ce jour-là que Marty McFly arrive dans le futur, lors de son voyage temporel, dans le deuxième opus de la série. Depuis trente ans, cette saga fait fantasmer toute une génération et certains passionnés vivent carrément dans la légende…

SPICEE - Collector - Dans les pompes de Marty

Ils collectionnent les objets devenus mythiques du film comme l’overboard de Marty.  Spicee a rencontré l’un d’eux. Jordan a 36 ans et il a La paire de pompes qui fait rêver tous les puristes de « Retour vers le futur ». Attention, on frôle la rupture du « continuum espace-temps »…

Related posts

Leave a Comment