BRÉSIL : AU ROYAUME DE DIEU

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest

Brésil : Au royaume de dieu SPICEE

PLONGEZ DANS LE MONDE « MERVEILLEUX » DES ÉVANGÉLIQUES

Le 30 octobre 2016, Marcelo Crivella devient le premier maire évangélique de Rio de Janeiro. Une élection historique, révélatrice de la montée en puissance de ce courant religieux dans tout le Brésil : alors qu’ils n’étaient que 9% en 2000, les évangéliques représentent aujourd’hui 25% de la population. Au départ, les évangéliques sont des protestants mais rapidement ils s’en différencient et se regroupent en communautés plus traditionnelles pour prôner le retour aux valeurs perdues : interdiction d’avorter, tenue stricte pour les femmes, pas d’homosexualité… Comment un courant aussi conservateur peut se développer dans le pays du bikini et de la samba ? Grâce à la conversion en masse les évangéliques draguent les jeunes brésiliens via le surf, le skate, la mode mais surtout en leur offrant une rédemption suite aux pêchés commis durant leur vie.

Brésil : Au royaume de dieu SPICEE

Notre journaliste Aude Chevalier Beaumel vit à Rio depuis 10 ans. Elle a assisté à la montée en puissance des évangéliques et à leur triomphe en politique. Ils sont au coeur du pouvoir, dans tous les secteurs de l’économie, leur influence se fait sentir partout. L’Église évangélique est richissime, elle ne paye pas d’impôt et ponctionne 10% du salaire de ses fidèles. À travers de nombreuses rencontres des membres de cette communauté, notre journaliste Aude vous propose une plongée dans le monde « merveilleux » des évangéliques pour comprendre comment ils sont devenus aussi puissants.

BRÉSIL : AU ROYAUME DE DIEU EST DISPONIBLE >> ICI

Related posts

Leave a Comment