BEHIND THE CLIP

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest

synapson_behind_the_clip_spicee

DÉCOUVREZ LES COULISSES DES CLIPS CONNUS OU MOINS CONNUS QUE SPICEE A KIFFÉ

On le croyait mort mais le clip est bien vivace. Après l’âge d’or des années MTV et des grosses productions de Thriller (Michael Jackson) et Around the world (Daft Punk), ils sont désormais produits avec beaucoup moins d’argent. Mais ils restent un support de création très prisé par des artistes de tout poil : réalisateurs, illustrateurs, photographes… Dans Behind the clip, oui c’est vrai pour le titre on s’est pas foulé, on vous raconte les coulisses des clips connus ou moins connus que Spicee a kiffé.

BEHIND THE CLIP N°1 : FEU! CHATTERTON

SPICEE_BEHIND THE CLIP_FEU!

Dans ce premier épisode, l’illustratrice Maïté Grandjouan nous raconte la genèse du petit bijou qu’elle a créé pour « Fou à lier » le superbe titre du groupe Feu! Chatterton.

BEHIND THE CLIP N°2 : BAGARRE

« Behind the clip« , nouvel opus… Avec BAGARRE, groupe qui se définit lui-même comme « musique de club électro bordélique ». Après avoir sillonné la France en première partie de Fauve, il réalise en ce moment sa propre tournée ! Dans leurs cinq clips tournés en une seule journée, ça saute aux yeux : c’est une bande de potes qui s’éclatent. Les réalisateurs Thomas Cristiani & Adrien Toubiana, afin de dompter cette troupe de jeunes intrépides, a fait un clip pour chacun des membres du groupe : quand la contrainte technique nourrit la force artistique. Entre danse de fin de soirée, pyramide humaine et scotch sur la gueule, Spicee vous propose de découvrir les histoires de ces réalisations surprenantes.

BEHIND THE CLIP N°3 : LES CHORÉS DE CATHY

BEHIND THE CLIP #3

Ce troisième épisode de Behind the Clip pose la question suivante : Quel est le point commun entre Christine and the Queens, M.I.A et Yanis ?
Ils ont tous fait appel à la chorégraphe Cathy Ematchoua. Vous ne la connaissez peut être pas, mais vous avez probablement déjà vu son travail. En 2012, c’est grâce à sa chorégraphie pour le clip « Bad Girls » que vous aviez découvert (ou redécouvert) la chanteuse M.I.A. Plus récemment, vous avez peut être été hypnotisés par son travail pour le clip de Christine and the Queens, « Saint Claude ». Véritable caméléon, Cathy « capte les subtilités » pour offrir un panel artistique aussi large qu’original. La preuve : l’artiste électro Yanis lui a donné carte blanche pour le clip de « Crave ». Résultat : 4 minutes de poésie et de sensualité, inspirées du tableau « jours gigantesques » de Magritte.
Pour Behind the Clip, Cathy nous a raconté l’envers du décor de ces 3 clips.

BEHIND THE CLIP N°4 : RONE FEAT. FRANÇOIS AND THE ATLAS MOUNTAINS

SPICEE_BEHIND THE CLIP_ IRLANDE

Pour ce quatrième épisode de Behind the Clip, le duo de réalisateurs Julien + Adrien nous raconte les dessous du tournage du dernier clip de Rone feat. François and The Atlas Mountains : « Quitter la ville« .
Un clip délicat et poétique tourné en Irlande, dans lequel trois gamins quittent pour la première fois leur cité à cheval pour partir vers un horizon sauvage.

BEHIND THE CLIP N°5 : SYNAPSON

synapson_behind_the_clip_spicee

Dans ce quatrième épisode de Behind the Clip, découvrez les dessous du tournage du clip épuré et onirique du duo français Synapson : « Fireball ».

BEHIND THE CLIP N°6 : ALB

ENDLESSTOGETHER_SPICEE

« Endless Together », le dernier morceau de Clément Daquin alias ALB, est une déclaration d’amour. Un amour impossible entre le musicien et sa boîte à rythme. Pour la mettre en image, l’artiste a choisi un clip entre réalité et futurisme, en duo avec sa machine « Daisy » personnifiée en une Daft Punk féminine très sexy.
Inspiré par le film Her de Spike Jones, « Endless Together » évoque un futur proche – transhumaniste ? – et nous plonge dans une histoire d’amour à laquelle on pourrait presque croire…

Retrouvez le 6ème épisode de BEHIND THE CLIP : JUSTE ICI 
*« Endless Together » signe le retour d’ALB aux côtés de Raphaël Jeanne. En 2014, le projet musical se retrouvait sur le devant de la scène pop grâce à plusieurs titres diffusés sur les publicités Peugeot.

Une série SPICEE réalisée par Jérémy Mahieu

 

 

Related posts

Leave a Comment